De l’inconscient au conscient

De l’inconscient au conscient

By Gustave Geley

  • Release Date : 2012-10-12
  • Genre : Spiritualité
  • FIle Size : 0.37 MB
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

De l’inconscient au conscient Gustave Geley fut l'un des premiers à s'intéresser à l'évolution de l'inconscient, rapprochant la psychanalyse naissante avec les théories darwiniennes, ce qui fut sans doute sa grande originalité, au-delà de ses travaux sur le spiritisme. 
 
De Gustave Geley (docteur, ancien interne des hôpitaux de Lyon et lauréat de la faculté de médecine)‎ nous pouvons retenir également cette rencontre qu’il fit avec le médium Eva CARRIERE. Le médium le fit participer à ses séances et des expériences furent menées conjointement. La manifestation des esprits, les apparitions fantomatiques, les communications avec un autre monde, tant de fait qui amèneront Gustave Geley à abandonner sa carrière de médecin pour se consacrer entièrement à la recherche spirite, qui le pousseront également à affronter les rumeurs ou les opinions fausses de son temps et surtout à déclarer bien haut et fort à propos de sa relation avec le médium Eva CARRIERE :
« Je ne dirai pas simplement qu’il n’y a pas fraude. Je dirai qu’il n’y a eu aucune possibilité de fraude». 
« ce que nous avons vu est la mort du matérialisme. Il n’y a désormais plus de place pour lui dans le monde ». 
 
Ebook sans DRM.
Format professionnel garanti (avec Table des matières dynamique).
 
"Contents, Chapitres : Préface, Texte, 346 pages - 1. L'univers et l'individu d'après les théories scientifiques et philosophiques classiques, étude critique : Les théories naturalistes classiques de l'évolution - Les conceptions classiques de l'individualité physiologique et psychologique - Les théories philosophiques de l'évolution - 2. De l'inconscient au conscient : L'évolution individuelle, le passage de l'inconscient au conscient dans l'individu - L'évolution universelle, le passage de l'inconscient au conscient dans l'Univers - Les conséquences, optimisme ou pessimisme ? 

keyboard_arrow_up