Qui est Réellement Disciple du Seigneur Jesus?: Les 9 Conditions Pour Devenir et Demeurer Disciple

Qui est Réellement Disciple du Seigneur Jesus?: Les 9 Conditions Pour Devenir et Demeurer Disciple

By Zacharias Tanee Fomum

  • Release Date : 2016-06-19
  • Genre : Christianisme
  • FIle Size : 0.67 MB
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Qui est Réellement Disciple du Seigneur Jesus?: Les 9 Conditions Pour Devenir et Demeurer Disciple C’est une chose de devenir un disciple. C’est tout à fait une autre chose de continuer en tant que disciple jusqu’à la fin. Il y eut un temps où Jésus amena Ses disciples à un carrefour par un enseignement dur. La Bible dit : “Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, ils n’allaient plus avec Lui” (Jean 6:66). Il ne cajola pas les douze à rester. Il leur demanda : “Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?” (Jean 6:67). Ils refusèrent de s’en aller, mais tout de même, Judas tomba le long du chemin.

Si tu commences comme un disciple, tu dois continuer comme un disciple sinon, il n’y a pas de raison que tu aies jamais eu à commencer. Si tu commences à aimer le Seigneur de façon suprême, tu dois continuer à L’aimer d’une façon suprême sinon, tes labeurs initiaux étaient vains. Quand tu cesses d’aller de l’avant, tu commences à rentrer en arrière. Tu rétrogrades. Ceci s’applique à tous les domaines de la vie de disciple.

La manière de s’assurer qu’on va de l’avant sur le chemin du disciple, c’est demeurer dans La Parole. Le Seigneur Jésus dit: “Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira” (Jean 8: 31).

Il y a ci-dessous neuf caractéristiques d’un disciple. Elles sont tirées de la Parole de Dieu. Lis soigneusement chacune d’elles et réponds aux questions qui suivent, de préférence par écrit.

keyboard_arrow_up